Comment soulager un rhume des foins avec des huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment soulager un rhume des foins avec des huiles essentielles ?

« Printemps-été » n’est pas toujours synonyme de shorts et de maillots de bain, c’est aussi la période redoutée de la « pollinisation », des yeux rouges et des nez qui coulent. Si vous souffrez du rhume des foins, voici quelques conseils pour soulager vos voies respiratoires avec douceur grâce aux huiles essentielles…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de l’huile essentielle d’estragon
  • de l’huile essentielle de thym à thujanol
  • de l'huile essentielle d’eucalyptus radié
  • de l'huile végétale de noisette
  • une base neutre pour bain
  • des comprimés neutres

Étapes de réalisation

1.

Versez 4 gouttes d’huile essentielle d’estragon sur un mouchoir propre et respirez profondément. En cas de rhinite allergique, respirez en plus de l’estragon quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus 3 à 5 fois par jour.

2.

Massez-vous les tempes et les ailes du nez avec un mélange de 5 gouttes d’huile essentielle d’estragon et de 5 gouttes d’huile végétale de noisette.

3.

Prenez un bain matin et soir. Versez dans l’eau chaude 20 gouttes d’huile essentielle d’estragon et 10 ml de base pour bain.

4.

Déposez 1 goutte d’huile essentielle d’estragon sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche 3 fois par jour. En cas de rhinite allergique, versez 2 gouttes pures d’huile essentielle d’estragon directement sur ou sous la langue, 3 fois par jour entre les repas.

5.

Faites une ou deux inhalations par jour en fonction de l’intensité des troubles. Versez 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié et 5 gouttes d’huile essentielle de thym à thujanol dans un bol d’eau chaude.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez toujours avec vous un flacon d’huile essentielle d’estragon. C’est la base. L’estragon est un antiallergique efficace surtout sur les symptômes respiratoires. Au moindre signe d’alerte, sortez le flacon de votre poche et sniffez de bon cœur !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on