Comment améliorer sa coordination oeil-main ?

Comment améliorer sa coordination oeil-main ?

Bon nombre d´activités demandent une bonne coordination des mains et des yeux. Cette coordination est développée à partir d´une combinaison de coordination musculaire et du temps de réponse du cerveau. Voici certaines astuces pour l´améliorer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Temps libre
  • Imagination

Étapes de réalisation

1.

Amusez-vous à jongler. Tout ce dont vous avez besoin consiste en 3 objets de taille et poids identiques que vous pouvez jeter en l´air avec vos mains. Achetez par exemple des boules de jonglage ou alors utilisez simplement des balles de tennis.

2.

Tout comme le jonglage, jouer au yo-yo permet d´améliorer la coordination entre vos mains et vos yeux. De plus, ce n´est pas cher et c´est très facile de débuter. Vous constaterez vite les bénéfices que cela peut vous apporter.

3.

En ce qui concerne les sports, le basketball, le baseball, le volleyball permettent chacun à leur manière d´améliorer la coordination des yeux et des mains. C´est le cas de pratiquement tous les sports qui utilisent des balles en mouvement et à haute vitesse. De plus, vous pourrez aussi par la même occasion améliorer votre santé.

4.

Les jeux vidéo sont aussi une manière d´améliorer cette coordination. Les jeux appelés «shooters» permettent de développer des temps de réaction extrêmement rapides. Toutefois, cette méthode est bien plus chère que celles citées précédemment.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rendez-vous dans un magasin de jouets et tentez de mettre la main sur des jeux d´adresse.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on