Comment être désensibilisé à une allergie ?

 

par emmy1 |

     
Comment être désensibilisé à une allergie ?

L'été arrive et avec lui, son cortège d'allergies. Les pollens et autres poils d'animaux peuvent réellement nous gâcher la vie, il faut donc agir !

Étapes de réalisation

1.

La première étape pour se débarrasser d'une allergie consiste à prendre rendez-vous avec un allergologue. Il est relativement facile d'en trouver un dans les grandes villes en consultant les pages jaunes d'un annuaire téléphonique.

2.

Lors de ce rendez-vous, l'allergologue va essayer de déterminer à quelle substance vous êtes allergique si vous ne le savez pas encore, en procédant à de multiples tests. Ensuite, cette allergie déterminée, pourra commencer la désensibilisation.

3.

La première phase de désensibilisation à une allergie se nomme la phase initiale. Elle consiste à administrer à notre corps une infime dose de l'allergène, puis à augmenter cette dose de façon régulière, jusqu'à ce que le corps ne puisse plus en supporter davantage. Cette étape de la désensibilisation dure environ 3 mois.

4.

Vient ensuite la phase d'entretien. Durant cette période, on administre au corps la dose maximale d'allergène tolérée de deux manières possibles : par injection chaque semaine chez l'allergologue, ou quotidiennement, le matin, à jeun, par comprimés. Cette phase peut durer de 3 à 5 ans, selon le patient.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une désensibilisation à une allergie peut se faire sur les adultes, mais aussi les enfants à partir de 5 ans.

Son taux de réussite est relativement important, et c'est la seule méthode pour se débarrasser d'une allergie.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on