Comment fabriquer un marque-pages ?

 

par rigoline |

     

Vous aimez la lecture ? Vous dévorez les livres ? Il pourrait être intéressant de créer votre propre marque-pages afin d'agrémenter vos moments de lecture ! Voici donc comment fabriquer vous-même un marque-page personnalisé, à votre image !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier épais de différentes couleurs
  • règle
  • crayon à papier
  • ciseaux
  • colle
  • perforatrice
  • cordelettes ou lacets de couleur

Étapes de réalisation

1.

Sur du papier épais de couleur, tracez avec une règle et un crayon, des bandes de 4,5 x 20 cm. Découpez ces bandes afin qu'elles soit bien droites, ce sera la base de votre marque-pages.

2.

Découpez ensuite des formes géométriques dans le papier de couleur pour faire une maison, un moulin, des fleurs, un phare... allez-y selon votre imagination !

3.

Placez vos formes géométriques en fonction du motif choisi et collez-les sur la bande. Ajoutez des détails sur vos formes géométriques ; fenêtres, porte, tige...

4.

Si vous désirez faire des détails ayant la forme ronde, utilisez la perforatrice ! Perforez ensuite le haut de votre marque-pages avec la perforatrice en plein milieu.

5.

Pour terminer, glissez une cordelette ou un lacet (environ 15 cm) dans le trou et faites un nœud. Et voilà, votre marque-pages est terminé, vous n'avez plus qu'à l'insérer dans votre prochain livre ! Bonne lecture !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on