Comment fabriquer des cadres-fleurs ?

 

par rigoline |

     

Vous avez des photos que vous aimeriez mettre en valeur ? Pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable en faisant un bricolage de cadres-fleurs avec vos enfants ? Voici la marche à suivre pour vous fabriquer des cadres en forme de fleurs !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • petits pots en terre cuite
  • ciseaux
  • règle
  • pâte à modeler verte
  • colle
  • carton ondulé de couleur
  • compas
  • crayon à papier
  • papier épais blanc
  • brochettes en bois

Étapes de réalisation

1.

Prenez du carton ondulé de deux couleurs différentes. Placez les cannelures à l'horizontale et dessinez une paire de feuilles dans chacun des cartons de couleur, sur l'envers.

2.

Découpez les paires de feuilles. Mettez de la colle sur l'envers d'une des paires de feuilles, sauf au milieu. Superposez l'autre paire de feuilles et laissez sécher.

3.

Toujours dans du carton ondulé, dessinez une fleur sur l'envers, placez les cannelures à la verticale. Voici ce que vous devez faire pour une marguerite. Libre à vous de choisir une autre sorte de fleur !

4.

Tracez deux cercles de 11 cm de diamètre sur l'envers du carton ondulé, aidez-vous d'un compas. Découpez ensuite les cercles.

5.

Tracez une fenêtre de 5 cm de côté dans le centre d'un des cercles, ce sera le dessus du cadre. Pour découper, pliez le carton en deux et faites une entaille. Dépliez et évidez la fenêtre. Collez sur le fond.

6.

Pour faire les pétales de la marguerite, découpez 15 bandes de papier blanc de 1,5 x 5 cm. Collez ensuite les pétales au dos des cercles.

7.

Fixez la fleur sur la brochette de bois, en glissant l'extrémité d'une brochette dans les cannelures du carton. Glissez par la suite les feuilles.

8.

Remplissez un petit pot de terre cuite de pâte à modeler et plantez la fleur dedans. Vous pouvez ensuite coller la photo désirée dans la fenêtre au centre de la fleur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on