Comment arrêter les rougeurs et les saignements après rasage ?

 

par arzal |

     
Comment arrêter les rougeurs et les saignements après rasage ?

Pas facile de se raser tous les jours, surtout quand on a la peau super sensible. Chaque coup de rasoir est pour vous synonyme de brûlures et de saignements désagréables ? Vous avez honte de sortir dans la rue avec un visage tailladé, honte que les gens se disent « ce type-là se rase comme un pied ! » Bref, si le rasage est pour vous une véritable corvée, lisez attentivement ce qui suit…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mousse à raser
  • Rasoir
  • Feuilles à rouler
  • Papier toilette
  • Pierre d’Alun
  • Après rasage

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut préparer votre peau au rasage. Lavez-vous le visage avec un savon pour peau sensible. Ensuite, utilisez une mousse à raser de qualité adaptée à votre type de peau.

2.

Lorsque vous vous rasez, il faut éviter de repasser plusieurs fois au même endroit car cela favorise l’apparition des micro-coupures. Lavez votre lame de rasoir avec de l’eau chaude après chaque passage afin de retirer tous les poils qui freinent le bon fonctionnement du rasage.

3.

Lorsque des saignements apparaissent, utilisez des feuilles à rouler pour cigarettes. Déchirez un petit morceau et déposez-le sur la plaie. Attendez deux ou trois minutes avant de les retirer. Si vous n’êtes pas fumeur, vous pouvez également utiliser une feuille de papier toilette. Dans ce cas-là, il faut au préalable désépaissir la feuille de papier toilette ; car plus la feuille sera fine, mieux ça marchera.

4.

Pour parfaire l’opération, utilisez de la pierre d'Alun pour apaiser les rougeurs. Cette pierre « magique » se trouve en pharmacie. Après rasage, humidifiez la pierre d’alun sous un filet d’eau, puis appliquez-la directement sur votre petite blessure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le mieux est encore de se raser le soir avant de se coucher. Lorsque vous vous réveillerez votre peau sera parfaitement cicatrisée. Belle à croquer !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on