Comment perdre des kilos superflus et stabiliser son poids en 13 points ?

Perdre du poids n'est pas difficile en soi. Il suffit d'un peu de volonté et d'un régime alimentaire approprié. Il est souvent dommage de constater, qu'après de nombreux efforts pour arriver à un résultat, on puisse craquer et reprendre les kilos perdus. Chose qui va très vite, surtout si l'on n'a pas pris le temps de stabiliser son poids. Comment perdre des kilos superflus et stabiliser son poids ? C'est ce que nous allons vous expliquer en 13 points.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la patience et du courage

Étapes de réalisation

1.

Faites 6 petits repas par jour et non 3 gros repas. Vous aurez, en plus de vos petit déjeuner, déjeuner et dîner, une collation en milieu de matinée et une autre dans l'après-midi.

2.

Remplacer la mayonnaise et les sauces trop riches par de la moutarde ou un filet d'huile d'olives (pour les poissons par exemple).

3.

Éliminez les fritures (exemple : frites, pommes de terre sautées, beignets…)

4.

Éliminez de chez vous toutes les tentations (chips, gâteaux, confiseries, etc). Ainsi, vous ne serez pas tenté.

5.

Divisez les portions habituelles d'un quart. En faisant vos 6 repas par jour, vous devriez avoir moins faim aux 3 repas principaux et cela ne devrait donc pas vous sembler difficile.

6.

Tachez de faire 30 minutes de sport intensif par jour. Si cela est difficile au début, commencez par 3 séances de 10 minutes réparties dans la journée et augmentez progressivement.

7.

Encouragez toute la famille à faire une promenade digestive après le dîner.

8.

Vous perdrez aussi des calories en jardinant, bricolant ou en faisant le ménage.

9.

Faites des activités physiques avec vos enfants pendant les loisirs (du vélo, du foot, etc).

10.

Prévoyez vos repas à l'avance et, lorsque vous faites vos courses, faites une liste et tenez-vous y. Cela évite les achats impulsifs. Faites aussi vos courses le ventre plein pour ne pas être tenté par des friandises.

11.

Vous pouvez vous aider avec des compléments alimentaires pour amorcer la perte de poids ou pour vous aider à supprimer la sensation de faim.

12.

Buvez du thé vert pour vous aider à éliminer. Le thé vert est, en plus, un excellent antioxydant et vous aidera à éliminer les toxines.

13.

À chaque victoire remportée sur les tentations, vous pourrez mettre de l'argent de côté pour vous offrir un joli vêtement qui mettra en valeur votre nouvelle silhouette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Buvez beaucoup d'eau en plus de votre ration de thé vert car l'eau permet aussi d'éliminer les toxines et elle aide à calmer la sensation de faim.

Mise(s) en garde :

N'entamez pas de régime si vous êtes souffrant ou si vous vous sentez très fatigué. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas faire de régime mais manger équilibré. Demandez toujours l'avis de votre médecin.

Faites toujours des échauffements avant de vous mettre à pratiquer un sport intensif pour éviter les accidents. Si vous n'êtes pas sûr de faire correctement vos mouvements, faites-vous conseiller par un professionnel du sport.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on