Comment bien utiliser un tube de colle UHU ?

 

par Bob21 |

     

Un tube de colle est souvent utile pour de petit travaux de collage de papier ou de carton. Il faut savoir quel matériau il ne peut pas coller et ainsi on gère facilement la matière première et l'on évite une petite perte de temps... bavures, salissures... alors autant savoir comment bien utiliser son tube de colle UHU.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tube de colle UHU

Étapes de réalisation

1.

Dans l'immédiat, il faut savoir que cette colle blanche ne convient pas pour coller le bois, la pierre, la céramique... Son point fort est le collage de la matière cartonnée ou papier, ce qui en fait le bâton de colle le plus répandu dans les écoles et trousse de bureau.

2.

En enlevant le bouchon, le tube ne laisse pas se vider la colle, il faut donc pour pouvoir l'utiliser visser le bas du tube de manière à faire remonter la colle, le but n'étant pas de faire sortir toute la colle mais juste une fine surface. Si trop de colle sort du tube, un empattement va se créer sur le papier à coller et tout autour du tube aussi : de la colle va se perdre d'un côté et de l'autre va réaliser un mauvais collage.

3.

Donc vissez doucement et progressivement en fonction de vos besoins. Ensuite si vous avez bien exécuté le geste, vous n'aurez même pas à dévisser le bas du tube mais simplement remettre le bouchon car la colle sera à fleur du tube.

4.

Maniez le vissage et le dévissage du tube de façon modérée et sans forcer sinon vous risquerez de casser le mécanisme et de ne plus pouvoir utiliser facilement ce tube. Notez qu'à la fin du tube un morceau de plastique blanc de la même couleur que la colle butera sur le papier sans déposer de colle. Vous pourrez alors jeter le tube.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on