Comment faire des étirements relaxants lorsque l'on est enceinte ?

 

par rigoline |

     

La grossesse est une période importante dans la vie d'une femme ! Il est important de profiter de chaque instant et de vivre sa grossesse pleinement ! Il arrive parfois cependant que le dos soit douloureux. Voici donc des étirements relaxants pour détendre et renforcer le dos qu'il vous est possible de faire durant la grossesse !

Étapes de réalisation

1.

Asseyez-vous sur une base solide afin d'être bien ancrée et assurez-vous que le bas de votre dos n'est pas comprimé. L'étirement doit être ressenti sur la totalité de la colonne vertébrale. Voici donc trois types d'étirements.

2.

Mettez vos mains derrière la tête. Inspirez et étirez-vous vers la gauche en ayant le dos bien droit et les coudes vers l'arrière. Répétez la même manœuvre du côté droit.

3.

Prenez une bonne respiration, assise bien droite et étendez vos bras sur le côté. Expirez et tournez les mains vers le haut, comme dans une posture de réception. Tenez la position quelques instants.

4.

Asseyez-vous devant votre siège et ramenez les plantes de vos pieds vers vous, côte à côte. Appuyez-vous en arrière sur votre siège, en plaçant, si cela est nécessaire, des coussins sous votre dos pour vous soutenir. Cela étirera votre colonne vertébrale et détendra vos muscles.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on