Comment fait-on pour laver sa moto ?

 

par loubana |

     
Comment fait-on pour laver sa moto ?

Laver sa moto ne se fait pas uniquement pour des raisons d'esthétique, mais aussi et surtout par un souci d'entretien ; en effet, la poussière, la crasse, l'humidité... etc finissent par endommager sérieusement la mécanique de votre monture.
Alors comment procéder pour un lavage de moto ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau chaude.
  • détergent.
  • pétrole.
  • chiffons.

Étapes de réalisation

1.

Pour un travail correct et complet, détachez la selle, le réservoir et les carénages, les panneaux latéraux... etc, bref, tout ce qui peut être nettoyé séparément, afin d'avoir accès aux parties du cadre qu'ils masquent.

2.

Ensuite, pensez à protéger votre moto ! Vous devez donc boucher tous les orifices par lesquels l'eau peut pénétrer et aussi bien recouvrir toutes les parties électriques.

3.

Avant de passer à un lavage en profondeur, un premier jet d'eau est indispensable afin de ramollir la boue accumulée et consolidée, et pouvoir s'en débarrasser par la suite beaucoup plus facilement.

4.

Pour nettoyer les parties recouvertes de graisse, telles que les alentours du kit chaîne et du moteur, utilisez du pétrole ; et ceci à l'aide d'un pinceau afin d'accéder aux endroits les plus difficiles ; ensuite un bon coup de chiffon fera disparaître toute la graisse.

5.

Mélangez votre détergent avec de l'eau chaude au préalable ; et avec un chiffon propre lavez votre moto méthodiquement.

6.

La dernière étape du nettoyage est un bon rinçage ; il doit se faire de préférence par un jet d'eau : c'est plus facile et le résultat est plus satisfaisant !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour avoir des flancs de pneus toujours bien noirs, utilisez du cirage, le même que vous utilisez pour vos bottes.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de mettre des gants de ménage pour ne pas devoir vous nettoyer ensuite.

Votre moto peut ne pas rouler comme à l'accoutumée juste après le lavage : peut-être que la chaîne nécessite un re-graissage, les pneus sont peut-être gras... etc.

Durant toute l'opération du nettoyage, faites attention à ne pas trop exposer votre moto au soleil, ce qui peut endommager sérieusement la peinture.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on