Comment régler un problème de pressing ?

 

par lyna |

     
Comment  régler un problème de pressing ?

Vous venez de récupérer au pressing le vêtement que vous y aviez apporté à nettoyer et une fois arrivé chez vous vous constatez qu'il est endommagé, lustré ou taché. Un comble quand on espère que le professionnel à qui on a confié le vêtement est censé apporter le plus grand soin à la chose que vous lui avez remise. En général, le professionnel examine le tissu du vêtement et émet des réserves s'il estime que le lavage ou le repassage peuvent détériorer l'habit.

Étapes de réalisation

1.

En cas de détérioration dû au travail du professionnel, vous pouvez demander à être dédommagé, mais sachez que vous n'obtiendrez pas le remboursement de votre bien, l'indemnisation se fait selon un barème établi par le conseil Français de l'entretien des textiles. De plus si le commerçant arrive à prouver que la détérioration est due à une faute de votre part, il n'y a pas d'indemnisation à espérer.

2.

Que se passe-t -il si le commerçant a perdu ce que vous lui avez confié ? Dans ce cas bien sûr il est responsable et doit vous indemniser, sauf si cette perte est due à un événement extérieur comme par exemple une destruction ou une détérioration consécutive à un incendie ou à une inondation.

3.

Vous êtes tête en l'air ou pour une raison quelconque vous avez oublié de venir reprendre ce que vous avez porté à nettoyer ? Sachez que le pressing doit être en mesure de vous rendre votre bien pendant la durée de 1 an, si au bout de quelques mois il vous dit qu'il n'a plus votre vêtement, alors il est en faute et devra vous indemniser.

Commentaires

tatasisi | 28/07/2009  

quand je l'ai récupéré j'ai remarqué que le col était comme brulé il n'y avait plus de matière!!! donc j'ai demandé a avoir des explications et là surprise c'est moi qui est abimé le vêtement avec le nettoyage "il y a eu des réactions chimiques" c'est pour ça qu'on y voit!!? la dame du pressing c'est "gentiment" proposée de me faire des retouches que j'appelle du rafistolages. Je sais pas quoi faire aurez-vous une solution a me proposé merci.

tatasisi | 28/07/2009  

BONJOUR, voila j'ai déposé une robe au pressing qui était en parfait état elle avait juste une tache de gras vers le bas.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation