Comment manipuler une photographie lors d'un contre-collage ?

 

par Bob21 |

     

Lors d'une exposition ou simplement lorsque l'on manipule une photographie après tirage, il est essentiel de prendre des précautions pour ne pas abîmer son travail. Lors d'un collage, il faut une bonne organisation et de l'assistance.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gants en coton
  • Rouleau de Papier Grand Format
  • 2 personnes
  • Colle en aérosol ou double face

Étapes de réalisation

1.

Lors d'un collage d'une photo sur un support (bois, carton, aluminium...), il faut préparer avec soin son espace de travail et démarrer en déroulant du papier qui sert de protection. On étend sur ce papier la photo sur son verso blanc de manière à ce qu'on puisse mettre la colle.

2.

On utilise donc l'aérosol pour pulvériser la colle (spécial pour le collage photo) sur toute l'étendue du papier. Veillez à ne pas faire de coulures et que l'ensemble soit homogène. Approchez le support et appelez une autre personne pour vous aider.

3.

On ne manipule pas le support mais bien la photo et cela en utilisant une paire de gants en coton. Soulevez la photo à deux et retournez-la alors sur le support, délicatement en la tendant bien. Il s'agit de la poser simplement en la maintenant, puis de passer sa main vêtue du gant, du centre de la photo vers l'extérieur, pour la coller.

Commentaires

claude.ab | 14/06/2010  

Pour les gants en coton, www.gants-blancs.com, ils sont à 3 € la paire seulement.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on