Comment faire des abdominaux ?

Lorsque l'on pratique un métier sédentaire, on a peu d'occasions d'exercer sa ceinture abdominale et si, en plus, on ne pratique pas de sport, les muscles se détendent et la peau a tendance à se relâcher au niveau du ventre. Pour éviter de finir avec une petite "brioche" ou obtenir de véritables plaquettes de chocolat, faire régulièrement des abdominaux est une très bonne stratégie. Cet article vous donne quelques conseils pour se remuscler et faire correctement des abdominaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un certificat médical,
  • un professeur de sport

Étapes de réalisation

1.

Idéalement, il faudra accompagner les exercices physiques d'une alimentation adaptée en supprimant le surplus de gras. Consommez des aliments sans matières grasses, évitez les plats en sauces et les fritures et remplacez les pâtisseries par des fruits.

2.

Si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, un petit contrôle médical s'impose avant de commencer, pour vérifier entre autres, le bon état de votre cœur. Les sports qui vous feront perdre l'excédent de graisse de votre tour de taille sont tous les sports de cardiotraining (course, vélo, natation, sports collectifs).

3.

Lorsque vous aurez vu votre médecin, vous pourrez choisir l'activité qui vous convient le mieux. Soit vous déciderez d'adhérer à une salle de sport et vous pourrez bénéficier des conseils d'un professeur, soit vous préférerez vous exercer chez vous pour des raisons pratiques. Dans ce cas, soyez vigilant et voyez d'abord un professeur pour qu'il vous enseigne comment faire les exercices sans vous blesser.

4.

Lorsque vous commencerez le travail des abdominaux proprement dit, ne forcez pas dès les premières séances, sinon vous risquez de vous décourager rapidement. N'espérez pas voir des résultats en une semaine. Il faudra, au contraire, des séances progressives et de la constance.

5.

Faites des séries afin d'entraîner tous les groupes de muscles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez toujours, à portée de main, une bouteille d'eau et une serviette éponge.

Mise(s) en garde :

La plupart des salles de sports demandent un certificat médical à l'inscription. Si vous vous exercez avec un professeur à domicile, cela ne vous dispense pas d'effectuer une visite médicale avant de commencer vos séances.

Pratiquez correctement vos exercices et n'hésitez pas à demander l'avis d'un entraîneur sportif. Des exercices mal faits peuvent entraîner des accidents, notamment au niveau des lombaires.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on