Comment utiliser de la colle Araldite ?

 

par Bob21 |

     

La colle Araldite est une colle bi-composante égalant la superglue. Il en existe plusieurs sortes et à rapidité de fixation plus ou moins rapide qui peut également coller divers types de matériaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Spatule
  • Colle Araldite
  • Plaque de support

Étapes de réalisation

1.

Cette colle s'utilise très facilement, il suffit de déposer, sur la plaque de support, la colle dans les proportions indiquées sur la notice en deux grosses gouttes différenciées (la colle d'un côté, le catalyseur de l'autre).

2.

Notez que pour faciliter l'opération du dosage, les fabricants nous ont simplifié la tâche en mettant les produits en seringue. Ainsi le dosage ne se résume plus qu'à un dosage par rapport à la quantité à utiliser sur les surfaces à coller.

3.

Une fois dosé le mélange peut être effectué à l'aide de la spatule. Remuez de façon à ce qu'il ait une couleur homogène et qu'il soit fluide.

4.

Le temps d'utilisation de la colle est limité une fois mélangé. Utilisez-la donc par petites quantités.
La prise est aussi très rapide et solide.
Après l'avoir répartie sur les parties à assembler pressez-les les unes contre les autres et attendez que la colle sèche.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on