Comment en finir avec les poignées d'amour ?

Si les femmes sont très soucieuses de leur ligne, les hommes ne sont pas en reste, même s'ils en parlent moins. Si les rondeurs disgracieuses se localisent plutôt, chez la femme, sur les hanches et les cuisses, l'homme voit plutôt son ventre s'arrondir et des petites poignées d'amour apparaître au niveau de la taille. Poignées qui n'ont d'amour que l'appellation, puisque ces messieurs, essaient vite de les faire disparaître. Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous, il existe des remèdes ! Voici comment en finir avec les poignées d'amour.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du courage et de la persévérance

Étapes de réalisation

1.

Revoyez votre hygiène de vie. Les repas trop riches et une vie trop sédentaire sont de mauvais ingrédients pour la ligne.

2.

Les habitudes ne se changent pas du jour au lendemain et il vaut mieux commencer par de petits progrès quotidiens plutôt que d'opérer d'emblée une restriction alimentaire trop importante ou un programme sportif quotidien digne d'un athlète de haut niveau. Ce serait le meilleur moyen d'abandonner les bonnes résolutions au bout de 15 jours !

3.

Pour votre alimentation, commencez par éliminer les "vilaines" graisses qui viennent se loger immanquablement autour de votre taille. En commençant par remplacer des produits entiers par des produits demi-écrémés ou écrémés, vous aurez déjà accompli un pas important. Cela signifie que vous devez supprimer de votre alimentation les pâtisseries, les sauces, les viandes trop grasses et tout ce qui est frit - frites, pommes de terre sautées, beignets...

4.

Bougez ! Si vous n'avez pas le temps de faire du sport, prenez-le. Levez-vous 30 minutes plus tôt chaque matin et faites quelques exercices de gymnastique. Cela deviendra vite une habitude.

5.

Si vous n'avez pas assez de temps de sommeil et que vous ne supportiez pas l'idée de vous lever plus tôt, faites de la gymnastique en allant par exemple à pieds à votre travail, en prenant l'escalier au lieu de l'ascenseur, ou en investissant dans un vélo d'appartement sur lequel vous pourrez pédaler en regardant le film du soir au lieu de vous affaler dans le sofa sitôt le dîner avalé, ce qui est le meilleur moyen de stocker.

6.

Ces petites victoires deviendront vite une - bonne - habitude et, il vous sera ensuite plus facile de vous inscrire dans un cours de musculation ou d'aérobic où un professionnel pourra vous indiquer la meilleure manière d'effectuer les mouvements en toute sécurité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes d'un naturel gourmand et que vous aimez déguster un petit gâteau de temps à autre, mettez-vous aux fourneaux et faites vous-même des tartes aux fruits ou des gâteaux à base de yaourts allégés et de fruits. Il existe des tas de recettes diététiques même pour de savoureux desserts. N'hésitez pas à consulter les sites sur internet dont certains fourmillent d'idées de recettes légères.

Utilisez des aromates (herbes, épices) pour assaisonner vos plats. Ils apporteront beaucoup de saveur à vos mets tout en remplaçant avantageusement les sauces et sont excellents pour la santé.

Mise(s) en garde :

Ne faites jamais de régime restrictif sans avoir consulté un médecin.

Il vaut mieux progresser par étape, même si vous ne faites que 10 minutes de sport par jour (vous passerez ensuite à 20 puis 30 minutes), plutôt que d'attaquer tout de suite avec 1 heure de sport et d'abandonner au bout de 2 semaines, d'autant plus que vous risquez de vous blesser si vous avez été trop longtemps sédentaire.

Les graisses ne doivent pas être totalement supprimées car si les graisses animales sont à éviter, les graisses végétales sont utiles à la santé.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on