Comment éviter la corrosion du fer ?

 

par Bob21 |

     

Le fer a tendance à se rouiller très facilement. Simplement, son contact avec l'air le fait changer de couleur. Il faut donc le protéger efficacement contre la corrosion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feu
  • Produit fixatif anti-corrosion

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il est conseillé de décaper et de préparer le métal.
Cela se fait rapidement à l'aide d'une brosse métallique, papier de verre fin...

2.

De nombreux produits sont vendus dans le commerce pour protéger le fer. Ils jouent le rôle de vernis protecteur longue durée. Mais il existe une manière plus simple, moins onéreuse et écologique pour protéger le fer. En effet, l'utilisation du feu dérouille à la fois l'objet et le protège de manière durable.

3.

Une couche de "graisse naturelle" va se déposer sur le fer et le traiter. La chaleur se chargera de rendre plus sain et de dérouiller le métal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on