Comment écrire et envoyer une invitation ?

Comment écrire et envoyer une invitation ?

Envoyer des invitations, quel que soit l´événement, n´est pas une chose facile. Utiliser des invitations professionnelles peut aussi vous aider, et elles sont généralement plus encourageantes pour les invités, même si ceux-ci ne veulent pas venir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cartes d´invitation

Étapes de réalisation

1.

Avant d´écrire une invitation, décidez du ton et du niveau de formalité, tout ceci basé sur l´événement lui-même. Cela vous permettra de déterminer si vous pouvez écrire á la main ou alors si vous devez imprimer le texte, et savoir si vous décidez d´envoyer des invitations pré-imprimées ou personnalisées.

2.

Choisissez le type d´invitation que vous voulez, et commandez-en ou achetez-en plus que ce dont vous aurez besoin. Cela vous permettra d´ajouter quelques invités à votre liste au dernier moment, si cela est nécessaire. Pour les petits événements, vous pouvez rédiger les invitations à la main. Pour les plus importants, considérez l´achat de cartes pré-imprimées.

3.

Choisissez le vocabulaire qui convient. Incluez les noms de l´hôte ou de l´hôtesse, ainsi que l´adresse exacte, l´heure, la date et la raison de l´événement, même s´il s´agit juste d´un simple rassemblement. Demandez à chaque invité de confirmer sa présence, et indiquez votre numéro de téléphone.

4.

Ajoutez une date de réponse limite afin de connaître le nombre exact d´invités : cela vous permettra de prévoir la quantité de nourriture, le nombre de places et la taille de la salle. Pour un mariage, un rassemblement de charité ou tout autre événement formel, incluez des cartes de réponse pré-timbrées.

5.

Envoyez les invitations 3 semaines en avance pour la plupart, 4 semaines en avance pour des rencontres d´affaires, et 3 mois à l´avance pour un mariage, ceci afin de permettre les réservations de billets d´avion. Pour les fêtes de fin d´année, envoyez les invitations fin octobre / début novembre.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on