Comment paraître plus jeune, plus mince, en meilleure santé et à la mode ?

En quelques années, vous avez l'impression d'avoir pris trop de rides, trop de kilos superflus, trop d'habitudes vieillottes, de manquer de style dans votre habillement. Bref, vous vous sentez comme quelqu'un qui a pris un coup de vieux. Pourtant, avec un peu d'efforts, il serait vraiment simple de rajeunir de quelques années. Seriez-vous prêt(e) à faire ces efforts pour paraître plus jeune, plus mince, en meilleure santé et à la mode ? Voici quelques pistes pour y arriver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • quelques nouveaux vêtements
  • peut-être une nouvelle coupe de cheveux
  • une alimentation équilibrée et de l'exercice physique régulier

Étapes de réalisation

1.

Pour paraître plus jeune, il faut adapter son code vestimentaire, tout en restant mesuré. Vous n'allez peut-être pas porter une coupe de cheveux punk ou des percing si ce n'est pas du tout votre genre. Toutefois, si vous êtes une femme, vous pouvez trouver des vêtements pour rajeunir votre garde-robe auprès de marques comme Zara, Mango ou Naf-Naf. Ne tombez toutefois pas dans l'extrême et n'achetez pas des jeans taille basse si votre morphologie n'est pas adaptée ! Vous pouvez trouver des "top" colorés et "fashion" qui donneront un coup de jeune à un pantalon hyper classique.

2.

Vous avez intérêt à vous maquiller avec des couleurs pastel. Maquillez-vous peu si vous n'avez pas beaucoup de temps mais faites tout de même un effort. Un joli gloss peut égailler un visage fatigué. Si vous ne savez pas comment vous maquiller ou comment choisir les couleurs qui vous conviennent le mieux, consultez une fois dans votre vie, une relookeuse professionnelle. Cela en vaut la peine ! Sinon, vous trouverez dans des magasins spécialisés comme Sephora, Yves Rocher, ou chez votre esthéticienne préférée des professionnelles prêtes à vous apprendre comment vous maquiller pour faire ressortir au mieux vos atouts et camoufler les petites imperfections.

3.

Demandez conseil à un coiffeur-visagiste. Souvent, une belle coupe de cheveux peut rajeunir celle qui la porte de dix ans. Les femmes ont la chance de pouvoir jouer sur les coupes mais aussi sur les couleurs.

4.

Prenez soin de votre peau. Plus les années passent et plus la peau a besoin de soins adaptés. Ne vous couchez jamais le soir sans avoir fait un bon nettoyage de peau et avoir appliqué un soin anti-rides. Préservez votre capital santé-beauté en vous protégeant la peau et les cheveux lorsque vous allez au soleil et ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes (entre 11 H et 16 H).

5.

Supprimez le tabac et limitez les boissons alcoolisées et les excitants (café, thé…).

6.

Ayez une hygiène de vie impeccable. Mangez sainement, buvez suffisamment d'eau pour hydrater votre peau. Ayez un sommeil suffisant et de qualité et faites du sport. L'activité physique est indispensable avec un minimum de 30 minutes par jour et plus si vous le pouvez.

7.

Riez au moins une fois par jour. C'est bon pour la santé, le moral et c'est une bonne gymnastique pour les muscles du visage. Relativisez les petits tracas et positivez aussi souvent que possible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Entourez-vous aussi de gens plus jeunes que vous. Sortir avec des amis qui ont dix ans de moins est un bon moyen de savoir si on est toujours "dans la course" !

Mise(s) en garde :

Tout changement doit se faire progressivement. Si vous changez de look trop radicalement, vous risquez de ne pas vous habituer à votre nouvelle image et de perdre la confiance en vous. Testez aussi l'avis des proches. Ne choquez pas en essayant exagérément de "faire jeune". Tout ce qui ne semble pas assez naturel risque d'être mal perçu. Restez avant tout vous-même.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on