Comment décliner une invitation ?

Décliner une invitation n´est pas toujours simple, il est donc nécessaire de refuser poliment. L´importance de l´événement dicte la manière dont vous formulez vos regrets. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Livres sur le savoir-être
  • Stylo

Étapes de réalisation

1.

Lisez l´invitation attentivement. Elle devrait donner des instructions spécifiques en ce qui concerne une réponse correcte. Si une réponse est attendue, que vous y alliez ou non, tentez de faire parvenir l´information dès que vous le pouvez.

2.

Répondez de manière directe. Une invitation écrite est très rare de nos jours, et cela est généralement utilisé seulement pour les mariages ou les rencontres d´affaires pour lesquelles la détermination du nombre d´invités est essentielle.

3.

Si une carte de réponse est incluse, remplissez-la et renvoyez-la dès que possible dans l´enveloppe qui l´accompagne. Indiquez vos regrets personnels pour votre absence, en écrivant à la main. La note peut indiquer, par exemple: «Je regrette de ne pouvoir être présent pour cet événement, étant donné que je serai en voyage.»

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N´oubliez pas que votre réponse pour certaines occasions peut aussi se faire par téléphone, en contactant la personne listée sur l´invitation.

Vous n´êtes pas obligé d´expliquer votre absence en avançant des excuses. Expliquez simplement que vous ne pouvez pas être présent.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on