Comment réduire son budget tabac ?

 

par Josephine4 |

     

Vous fumez en moyenne un paquet de cigarettes par jour au cours de la semaine et ce chiffre double le week-end car vous sortez vous détendre ? Or, vous avez de réelles difficultés à joindre les deux bouts, à l'époque où le prix du tabac continue son ascension annuelle fulgurante sans être touché par la crise économique, lui ! Vos difficultés financières ne sonnent pourtant pas l'heure de votre dernière cigarette... Comment réduire votre budget tabac ?

Étapes de réalisation

1.

Constat
Si vous rentrez dans la catégorie de fumeurs décrite supra, alors vous avez un budget tabac mensuel d'environ 160 euros, soit :
- la moitié, un tiers ou peut-être un quart (pour les plus aisés) du montant de votre loyer ;
- plus de 5 fois le prix de votre abonnement ADSL ;
- de quoi vous payer un petit cyclomoteur en 6 mois ou de vous offrir de sympathiques vacances chaque année ;
- ... et un pourcentage impressionnant / étonnant / effrayant de votre salaire !!!

2.

Ls cigarettes moins cher
Vous pouvez toujours avoir recours à l'achat de cigarettes de contrebande mais, comme proposer des spots de certaines villes illsutres en la matière n'est pas l'objet de cet article, à vous de prendre vos responsabilités si vous optez pour cette solution !
Vous pouvez également vous rendre en dehors des frontières de l'Hexagone, où les prix du tabac sont moindres (Andorre, etc.), pour faire vos réserves de cigarettes - attention toutefois au nombre de cartouches autorisées par personne, sans quoi vous risquez des ennuis / une amande à la douane...

3.

Les roulées
Se mettre au tabac à rouler est probablement la solution la moins sportive... Difficile, certes, d'autant que certaines cigarettes industrielles pré-roulées en paquet comportent beaucoup plus de substances additives que la plupart des tabacs à rouler desquelles vous devrez vous sevrer. Mais le jeu en vaut la chandelle : votre budget tabac mensuel peut facilement passer de 160 à 50 euros (papier à rouler et filtres compris).

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on