Comment mettre un harnais ?

Un harnais est un dispositif de prévention, destiné à retenir la personne en cas de chute. Le harnais s’il est mal positionné n’aura pas le même rôle de sûreté, c’est pourquoi il est primordial de bien le fixer, explication.

Étapes de réalisation

1.

Favorisez un harnais en fonction de votre morphologie. En effet, si vous êtes petit, grand, mince, fort, une femme ou un homme le harnais ne sera pas semblable pour tous, même si le modèle peut se régler.

2.

Tout d’abord, la sangle jambière placée correctement doit permettre d’y laisser passer une main à plat, mais pas le poing. Les bretelles doivent être parfaitement à plat sur le torse, et ne pas gêner la position debout.

3.

Ensuite, l’accrochage sternal doit être situé au-dessus du centre de gravité, et l’accrochage dorsal doit être installé entre les deux omoplates.

4.

Enfin, faites vérifier la position et les sangles du harnais par une tierce personne pour être complètement assuré de son installation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les sangles principales doivent mesurer au minimum 4 centimètres de large pour être pleinement efficaces.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on