L'auteur

joséphine joséphine

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment visiter les treize merveilles mexicaines créées par l'Homme ?

 

par joséphine |

     

Pour le Mexique, l'année 2007 marque l'aboutissement d'une vaste campagne publicitaire à vocation touristique désignant, en reprenant à Hérodote l'expression des "sept merveilles du monde" antique, les treize merveilles du Mexique créées par l'Homme. Comment fait-on pour visiter ces dernières ?

Étapes de réalisation

1.

Ayez d'abord à l'esprit que le répertoire des treize merveilles du Mexique créées par l'Homme est tout à fait subjectif dans la mesure où il a été établi par une chaîne de télévision, en collaboration avec la Consejo de Promoción Turística de México. Vous pouvez maintenant vous lancer à l'aventure en connaissance de cause, la pays ne recélant pas moins de véritables merveilles...

2.

Votre périple vous conduira á arpenter le territoir mexicain de fond en combles, pour découvrir successivement le centre historique de Mexico, les rues souterraines de Guanajuato, paseo Santa Lucía de Monterrey (Nuevo León), Teotihuacan (État de Mexico), monte Albán (Oaxaca), Palenque (Chiapas), El Tajín (Veracruz), Mazatlán (Sinaloa), Chichén Itzá (Yucatán), Tulum (Quintana Roo), Calakmul (Campeche), la ligne de chemin de fer Chepe allant de Chihuahua à Tobolobampo (Sinaloa) et Xochicalco (Morelos).

3.

Sachez qu'une liste similaire a également été établie par les auteurs de la liste des treize merveilles créées par l'Homme, désignant, elle, les treize merveilles naturelles du Mexique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

natlie73

Comment découvrir l'Auvergne à dos d'âne ?

L’Auvergne, ses volcans, ses troupeaux de vaches... C'est aussi le souvenir de balades à ski de fond et de soirées folkloriques autours d"un aligot roboratif. Et les ânes dans tout ça ? Ils vous attendent pour sillonner en tous sens une région trè

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

Chercher un article sur Comment fait-on