Comment bien entretenir ses lentilles de contact ?

 

par Josephine4 |

     

Nombreuses sont les personnes souffrant de myopie qui ont recours au port de lentilles de contact. Si elles sont adaptées à la vision de celui qui les porte, ce dernier ne ressent aucune gêne occasionée par ses lentilles. Encore faut-il qu'elles soient bien entretenues, condition nécessaire pour ne pas risquer d'irritation et / ou autres troubles occulaires indésirables. Comment fait-on ?

Étapes de réalisation

1.

Le choix du produit
Les produits d'entretien des lentilles existants sont extrêmement variés. Certains sont très puissants et brûlent l'oeil si on l'y frotte, d'autres sont aussi doux que du sérum physiologique. Vous devez choisir un produit qui est en fonction des besoins de vos yeux d'une part, et de la périodicité de vos lentilles, d'autre part. Inutile d'avoir un produit hautement désinfectant si vous changez de lentilles tous les 15 jours !

2.

L'hygiène
Chaque fois que vous manipulez vos lentilles, vos mains doivent impérativement être propres. Matin et soir, avant de mettre et d'enlever vos lentilles de contact, lavez-vous les mains au savon. En effet, les mains, touchant de nombreux objets plus ou moins propres sans arrêt, sont de véritables fourgonnettes à bactéries !

3.

Respecter la périodicité
Bien que nous soyons nombreux à le faire, il ne faut jamais porter ses lentilles de contact plus que la période indiquée. Elles sont ensuite moins efficaces, irritent et fatiguent les yeux rapidement. Toujours jeter ses lentilles à la date à laquelle on est supposé le faire, donc, même si elles ont été peu portées.
Par contre, si vous les mettez énormément, dormez parfois avec (ce qui n'est pas conseillé), leur infligez des ambiances enfumées, il se peut qu'elles s'abîment plus rapidement que prévu.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on