Comment choisir ses lentilles de contact ?

 

par Josephine4 |

     
Comment choisir ses lentilles de contact ?

Choisir des lentilles de contact

L'époque où la myopie était un handicap majeur car les lunettes de vue n'existaient pas est bien loin derière nous et la route parcourue depuis a été longue. En effet, les lentilles de contact nous font même oublier nos problèmes de vue tout au long de la journée. Comment fait-on pour savoir quel type de lentilles nous convient ?

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire lorsqu'on envisage d'opter pour le port de lentilles de contact est d'avoir recours à l'avis d'un professionnel. Rendez-vous chez l'ophtalmo qui vous conseillera et pourra par ailleurs vous prescrire vos lentilles, ce qui vous permettra de vous faire rembourser (ou non) par votre mutuelle (en fonction de cette dernière).

2.

La seconde chose : votre ophtalmo (les opticiens le pratiquent également) réalisera un test pour vérifier que vos yeux secrètent suffisamment de liquide lacrymal et que le port de lentilles de contact n'est pas contre-indiqué pour vous.

3.

Vous pourrez avoir recours à des lentilles rigides ou souples, permanentes ou jetables. Les lentilles jetables sont très en vogue ; il importe d'être extrêmement soigneux si on opte pour des lentilles permanentes.

4.

Enfin, si vous choisissez l'option jetable, vous aurez le choix entre des lentilles à changer au quotidien, tous les quinze jours, mensuelles ou tous les trois mois. Là, soyez stratégiques et envisagez la meilleure solution qui peut notamment être en fonction de votre mode de vie ; si vous voyagez beaucoup, par exemple, les lentilles jetables chaque jour vous épargneront la nécessité de vous balader sans cesse avec l'attirail produit - boîte.

5.

Si vous avez eu des problèmes oculaires sérieux, il se peut que le port de lentilles soit contre-indiqué. SI vous avez les yeux fragiles, certaines marques fabriquent des lentilles très fines et parfaitement adaptées ; les ophtalmos et opticiens vous renseigneront.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on