Comment effectuer un virement de son compte caisse d'épagne en ligne ?

 

par Josephine4 |

     

Depuis plusieurs années, la gestion de son compte en banque est possible directement sur le web, ce qui a cela d'avantageux de nous éviter des allées et venues incessantes dans un endroit peu excitant... Gérer ses chéquiers, sa carte bancaire, consulter ses crédits, etc. : la plupart des opérations sont possibles via le web. Comment faire un virement de compte à compte caisse d'épargne en ligne ?

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous rendre sur le site de la caisse d'épargne (www.caisse-epargne.fr) et par vous identifier via la case "accédez à vos comptes" ; tapez ensuite votre code secret et vous arriverez directement sur la page où figurent vos comptes.

2.

Sur la gauche de votre écran, en dessous du titre "accès client", on vous proposera plusieurs options : "Consultez vos comptes", "Effectuez une opération", "Gérez vos cartes bancaires", "Gérez vos chéquiers", "Consultez vos crédits" et "Assistance". Cliquez sur la seconde ("Effectuez une opération").

3.

On vous propose ensuite, sous le titre "Virements" : "Réalisez un virement" et "Suivez vos virements", choisissez la première option.

4.

On vous demande alors quel compte vous souhaitez créditer et celui que vous souhaitez débiter, ainsi que le montant du virement. Réponse donnée, on vous demandera si vous souhaitez que votre virement soit immédiat ou différé ; choisissez l'option souhaitée.

5.

Enfin, cliquez sur "Retour à la synthèse" pour vous assurer qu'aucune erreur n'a été commise et que le virement est bien enregistré.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque