Comment obtenir un passeport pour le Portugal à Paris ?

Vous souhaitez partir au Portugal pour un séjour de plus de six mois ou bien pour un travail de plus de trois mois ? Dans ce cas, il faut s'enregistrer auprès des autorités du pays et obtenir un passeport ! Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par trouver l'adresse d'un consulat portugais à Paris. Il est important de bien s'y prendre à l'avance pour avoir une autorisation de passeport avant de partir ! Arrivé à destination, prenez un ticket d'attente et installez-vous dans la salle d'attente prévue à cet effet.

2.

Vérifiez que vous avez tous les documents à votre disposition. Dans notre cas, il vous faudra tout simplement votre carte d'identité ! C'est efficace car la photo, les empreintes digitales et la signature sont faites sur la machine de saisie des données biométriques. Nous parlons bien là du nouveau passeport électronique.

3.

La dernière étape consiste à payer le passeport. Seul ombre au tableau, son prix est de 70 euros. C’est cher quand même, et si vous êtes un peu pressé et que vous voulez le recevoir dans un délai de deux jours, il vous en coûtera 45 euros de plus, soit 115 euros ! (d'où la bonne idée de s'y prendre à l'avance !).
Pour d’autres services administratifs où il faudrait une photo d’identité, pas d’inquiétude : il y a à l’intérieur du bâtiment des photomatons !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consulado Geral de Portugal à Paris

6 rue Georges Berger 75017 Paris

Ouvert les jours ouvrés, de 8h à 19h.

Commentaires

portugais | 07/01/2015  

Heure d'ouverture 8h30. 16h30

portugalestrela | 26/08/2010  

Merci pour ton commentaire! Je suis d'origine portugaise et je suis d'Angeja à côté de Aveiro!

helena | 26/08/2010  

Article qui explique très bien. Tu es d'origine portugaise ? je suis do minho et toi ? A plus peut-être

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on