Comment connecter un iPod à un appareil audio domestique ?

Si vous avez un iPod et que vous voulez profiter de sa bibliothèque de titres MP3 et pleinement apprécier ses qualités de restitution sonore, il vous suffit de le connecter à votre système audio domestique. Voici comment brancher un iPod sur une chaîne hi fi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre iPod
  • un câble de connexion en Y mini jack + 2 RCA (rouge et blanc (ou noir))

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous un câble Y avec 3 fiches mâles. Il vous servira à la connexion de votre iPod avec un appareil audio.

2.

Cherchez, au dos de la partie tuner ou ampli de votre chaîne hi fi, les fiches rouges et noires marquées AUX-IN ou CD-IN ou Line-IN. La plupart des systèmes audio ou stéréo en sont équipés. Connectez les 2 fiches (format RCA) correspondantes du câble de connections en Y.

3.

Raccordez l'autre extrémité (mini jack) du câble à votre iPod.

4.

Allumez votre iPod et votre appareil audio. Peu importe lequel des deux appareils vous allumez en premier.

5.

Basculez votre appareil audio en mode "Auxiliaire". Vous devriez alors entendre la musique provenant de votre iPod.

6.

Réglez le volume de votre iPod à moins de la moitié de sa capacité maximum et ajustez le volume global de l'appareil audio. En fonction du système stéréo dont vous disposez, il se peut que vous deviez régler le volume de votre iPod à plus de la moitié de la capacité maximum pour obtenir le son désiré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains appareils hi fi sont spécialement conçus pour accueillir un iPod, ils permettent souvent de le recharger tout en écoutant votre musique.

Si votre appareil hifi ne dispose pas d'une entrée son, mais qu'il dispose d'un tuner radio, vous pouvez vous procurer un système comme le iTrip, qui une fois branché sur votre iPod, diffusera directement votre musique sur une fréquence de radio (libre) .

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on