Comment faire un cadeau lorsqu’on est radin ?

Vous êtes radin, l’argent est collé dans vos poches, donner même à vos proches vous fait mal au ventre, voir partir un billet de 20 € pour quelqu’un d’autre que pour votre personne vous donne envie de hurler ? Voici quelques astuces pour faire un cadeau correct (par obligation…) en ne dépensant quasiment rien, voire rien du tout.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des parfumeries près de chez soi
  • un vieux cadeau qui traîne (en état)
  • des chocolats

Étapes de réalisation

1.

Le parfum. Trop cher en parfumerie, vous avez déjà essayé le plan j’achète en grande surface. Votre cousine se souvient encore du parfum Clin d’œil senteur agrumes offert pour son 35ème anniversaire ! Pour faire mieux cette année, allez dans toutes les parfumeries près de chez vous (autant de fois que nécessaire), et demandez un (deux c’est mieux) échantillon de parfum assez cher. Achetez dans ce même endroit un flacon vide en plastique (4 euros). Il ne vous reste plus qu’à le remplir avec les échantillons. L’originalité de la bouteille plaira.

2.

On a tous déjà reçu un cadeau indescriptible, si n’ayons pas peur de le dire, moche, inutile, complètement nul pour résumer. Ce cadeau nous l’avons gardé (nous ne sommes pas des monstres quand même), il est temps de le sortir du placard. Une amie lointaine vous invite pour son anniversaire. Sachant qu’elle ne connaît pas votre entourage, qu’elle ne vient jamais chez vous, elle a le profil idéal pour recevoir ce cadeau ! Après tout, pourquoi dépenser pour une personne vue une fois dans l’année…

3.

Vos beaux parents vous invitent à un repas de famille. Outre le fait que vous méprisez les repas ennuyeux du dimanche, vous détestez vos beaux parents. Voilà deux raisons (plus que valables) pour ne pas acheter de fleurs à belle maman. Les chocolats se conservent en moyenne 6 mois pour celui au lait et plus d’un an pour le noir. Utilisez donc ceux que l’on vous a déjà offerts (à Pâques par exemple) pour ce repas. Si facile, si économique, si plaisant…

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on