Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Vous souhaitez montrer dans une image qu'un objet brille ou est magique ? Cette fiche est faite pour vous ! Ce mini-tutoriel vous expliquera comment créer une étoile brillante pour mettre en valeur vos travaux numériques ou tout simplement décorer une carte de Noël ou égayer une jolie photo... c'est rapide, facile, et gratifiant, à la portée de tout utilisateur de Photoshop, qu'il soit débutant ou utilisateur averti !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Créez dans Photoshop un nouveau document que vous remplirez de noir à l'aide de l'outil Pot de peinture. Sélectionnez ensuite l'outil texte en choisissant une police d'écriture plutôt épaisse. Paramétrez la taille de police entre 200 et 500, selon la taille de votre document. Veillez à ce que la couleur de premier plan soit le blanc puis tapez tout simplement un "+".

2.

Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Faites un clic droit sur votre calque de texte, et choisissez Pixelliser le texte. Sélectionnez ensuite toute la largeur du document à la hauteur de la barre horizontale du "+", puis allez dans Filtre > Atténuation > Flou directionnel. Veillez à ce que la direction du flou soit horizontale, et choisissez sa "longueur" selon le résultat qui vous plaît le mieux.

3.

Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Répétez l'opération cette fois sur la barre verticale de votre "+". Si des traits noirs se forment au milieu, effacez-les avec l'outil pinceau.

4.

Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Refaites un clic droit sur votre calque de texte pixellisé, et sélectionnez Dupliquer le calque. Avec l'outil déplacement, diminuez la taille du nouveau calque, placez-le nouveau "+" au milieu du précédent et faites le pivoter de 45 degrés.

5.

Comment faire scintiller un objet avec Photoshop ?

Dans la palette des calques, décochez l'oeil de l'arrière plan, et faites un clic droit > Fusionner les calques visibles. Vous pouvez faire réapparaître le fond noir en recochant l'oeil... Voilà, vous avez terminé !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enregistrez votre document en PSD ou en Gif (après avoir supprimé le calque d'arrière-plan) pour conserver la transparence.

Mise(s) en garde :

Quand vous aurez besoin d'une étoile, il vous suffira de la glisser-déposer d'un document à l'autre dans Photoshop !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on