Comment utiliser la pomme de terre ?

 

par Isa10 |

     

La pomme de terre est un féculent, principalement utilisé pour réaliser purée, frites, gratins et autres recettes délicieuses. Mais sa teneur en amidon en fait également un instrument idéal à utiliser pour diverses astuces de nettoyage.

Étapes de réalisation

1.

La pomme de terre est idéale pour nettoyer les diverses taches qui se trouvent sur une porte : taches de graisse, de doigts, de salissures diverses, il suffit pour cela de couper une pomme de terre en deux, et de la frotter sur les taches. Rincez avec une éponge.

2.

Après avoir épluché et découpé de l'ail, de l'oignon, ou après avoir vidé un poisson, ces odeurs persistent sur les doigts. pour les éliminer, il suffit là aussi de frotter les doigts avec une demie pomme de terre, puis de rincer sous l'eau chaude.

3.

Dernière astuce, si vous avez un sol très encrassé, gardez l'eau de cuisson de pommes de terre, et versez cette eau chaude sur le sol, et frottez avec un balai brosse. Il faut laisser agir au moins 10 minutes, et l'amidon absorbera les taches et la graisse. Il suffit de rincer.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on