L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment consommer des bananes ?

 

par Josephine4 |

     

Issue du bananier, la banane est un des fruits tropicaux les plus importants. Les climats propices à la culture de bananiers sont les zons tempérées. Comment fait-on pour consommer ce fruit, également appelé "figue" en créole, à la Réunion et aux Antilles ?

Étapes de réalisation

1.

L'ouverture
Saviez-vous que nous, êtres humains, sommes les seuls êtres vivants consommateurs de bananes à les ouvrir comme nous le faisons, c'est-à-dire à l'éplucher à partir de sa tige, préalablement cassée ? En effet, nos amis les singes, illustres notamment pour être de friands consommateurs de bananes (et aussi pour être nos ancêtres !) les ouvrent dans ce qui serait pour nous l'extrémité inverse.
Essayez de peler votre banane à la manière singe et vous verrez qu'elle ne s'écrasera jamais en bouillie comme c'est souvent le cas car la tige ne se brise pas dès le premier essai !

2.

Un coupe-faim
Contrairement à d'autres, la banane est un fruit à la fois nutritif et lourd à digérer qui convient parfaitement pour combler les petits creux, au cours de la journée. La banane a donc cela d'avantageux qu'elle peut amplement se suffire à elle-même, en tant qu'aliment ; elle peut être un substitut efficace à vos barres chocolatées.

3.

Autres usages
La banane a égalememt d'autres facettes :
- elle s'écrase facilement et peut constituer une compote maison pour votre bébé ;
- elle agrémente à merveille les milkshakes, smoothies et autres cocktails de fruits en vogue (ou pas) ;
- elle est un élément très agréable à mélanger à des plats salés types indiens et se marie notamment très bien avec du lait de coco.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on