Comment utiliser les calques dans le logiciel Dreamweaver ?

 

par kat5 |

     

Le logiciel Dreamweaver, utile pour la conception de sites web, offre la possibilité d'insérer plusieurs outils aussi pratiques qu'esthétiques, dont les calques. Ces derniers permettent de placer très exactement des objets sur la page. Ce sont des objets positionnés comme vous le souhaitez sur la page, librement redimensionnables, sur une portion limitée de la page. Vous allez voir, ça parait compliqué mais en fait, c'est très simple !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur
  • le logiciel Dreamweaver

Étapes de réalisation

1.

Après avoir démarré Dreamweaver et avoir rempli toutes les étapes nécessaires à la conception d'un site, vous allez pouvoir insérer un calque. Pour ce faire, allez dans le Menu, cliquez sur Insertion, puis sur objets et enfin sur calque. Il existe une autre façon de faire : dans la catégorie Mise en forme de la barre de Menu, cliquez sur l'icône "dessiner un calque". Pour remplir le calque, il suffit de placer le curseur à l’intérieur et d’écrire ou d’insérer des images. Pour sélectionner le calque, il faut cliquer sur son pourtour, ou sur le petit rectangle qui apparaît en haut à gauche du calque quand on a cliqué dedans.

2.

Il est facile de déplacer et modifier un calque, il suffit de le sélectionner, ensuite il est possible de changer sa taille (avec les poignées de redimensionnement), puis sa position (en positionnant le curseur soit sur le petit carré en haut à gauche, soit sur un côté).

3.

Pour mettre en forme un calque, on peut appliquer, à l’intérieur, les outils habituels de mise en forme du texte et des images. Il est possible d'insérer des images, des tableaux...

4.

Un calque peut être masqué ou affiché, pour choisir, allez dans la fenêtre "calques", cliquez à gauche du calque et choisissez !

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on