Comment choisir ses chaussures ?

 

par mayanenita |

     
Comment choisir ses chaussures ?

Les femmes qui n'ont jamais rêvé d'un dressing rempli de chaussures de toutes les sortes possibles imaginables passent leur chemin. Cet article s'adresse aux 99 % d'autres : comment être au comble du chic, au nirvana de la fashonissitude tout en tenant compte de sa morphologie en associant ses chaussures avec ce que l'on porte et le temps qu'il fait dehors ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des chaussures
  • Des vêtements

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, les chaussures d'été : sandales, espadrilles, spartiates, tongs, mules, méduses, nu-pieds, à talons ou plats, ces chaussures-là supportent toutes les vêtements d'été tels le short, la jupe ou la robette. Si on est petite, mieux vaut éviter la spartiate plate qui coupe la jambe avec une lanière et rétrécit et lui préférer sa consoeur à talons ou une paire d'espadrilles. Ces dernières sont aussi parfaites pour toutes celles qui n'apprivoisent pas bien les talons ou qui doivent marcher longtemps, car très confortables. Les spartiates ou sandales à talons, choisies avec un talon épais un bois, peuvent être confortables, elles sont de toute façon bien adaptées à la ville et peuvent se porter avec un jean large, une combinaison... Les plus grandes peuvent se permettre les sandales bijoux plates, qui acceptent aussi bien le jean. Il faut mieux réserver les méduses et tongs au vacances à la plage..

2.

En mi-saison, printemps ou automne, les ballerines sont les reines pour les filles grandes ou de taille moyenne, très agréables, ce sont les baskets des femmes citadines, tel le messie venu sauver nos pieds endommagés par les talons. On en trouve à bouts ronds, carrés, pointus, en cuir, rose, vernies, à boucle, à pois, tout est permis. Pensez à les associer avec votre sac, pour le chic ultime, ou encore à alterner avec des mocassins.
Et toujours, pour le sport, le dimanche ou pour laisser ses pieds en liberté, des baskets en toile comme les célèbrissimes Converse ou Bensimon, toujours très tendance.

3.

En hiver, rien de mieux que les bottes, plates ou à talons, cavalières, à mi-mollets, à franges, low boots, cuissardes ou santiags, les bottes sont parfaites en ville et faciles à vivre, elles vont souvent avec la plupart des habits de votre garde robe : de la robe avec collants au jean en passant par le pantalon et la jupe, toujours avec collants. Si vous êtes petite, préférez les talons qui allongent la jambe, ils sont souvent stables sur les bottes. Si vous êtes rock'n'roll, adoptez les low boots. Si vous êtes bobo-hippie-cool, adoptez les santiags de western. Sinon, de belles bottes en cuir sont plus pratiques que le daim, salissant, ne supportant pas toujours la pluie et étant plus connoté "été".
Quand il pleut, pourquoi ne pas tenter les bottes de pluie en caoutchouc, qui reviennent à la mode, customisées par Burberry ou démocratisées par Aigle, avec une robe féminine, pour les rendre moins petite fille.

4.

Enfin, en hiver comme en été, pour sortir ou être chic dans la journée, les escarpins, forcément à talons, sont de mise, avec robe, jupe, pantalon, ils peuvent être de toutes les excentricités : salomés, ronds, pointus, en cuir, ouverts, à brides, imprimés, rose, à noeuds, à boucles, à plateformes... Ils vont à toutes et font des jambes de mannequin.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on