Comment acheter séparément les composants d'un système Home Cinéma ?

Un système Home Cinéma est composé de plusieurs appareils que vous pouvez très bien acheter séparément. Il suffit de vous assurer que chaque composant soit compatible avec tous les autres. Vous pouvez prendre le temps de choisir et d'acheter chaque composant en fonction de vos goûts et des fonctionnalités que vous en attendez, puis faire vous-même l'assemblage pour constituer votre Home Cinéma.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet.
  • des revues spécialisées
  • de quoi prendre des mesures

Étapes de réalisation

1.

Étudiez bien la question de l'espace avant tout achat. Si vous disposez d'une faible surface, tous les composants de votre Home Cinéma devront être adaptés. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'investir dans de grandes enceintes ou un écran géant par exemple.

2.

Faites la liste des composants dont vous allez avoir besoin. Cela peut inclure, par exemple : le récepteur, l'amplificateur (éventuellement), la télévision ou le moniteur, l'enregistreur DVD/VCR, les câbles RCA, etc.

3.

Documentez-vous. Pour cela, consultez les sites internet spécialisés, les magazines de consommateurs afin de connaître toutes les caractéristiques des composants que vous allez acheter pour votre Home Cinéma

4.

Visitez un magasin spécialisé et consultez leur sélection. Certains magasins disposent maintenant d'une salle équipée d'un Home Cinéma où vous pouvez tester les composants sur place.

5.

Choisissez, pour la télévision, celle qui aura la meilleure qualité d'image dans la gamme de prix que vous pouvez mettre. Évaluez la précision des images, la justesse des couleurs et la qualité du son.

6.

Investissez dans de bonnes enceintes. Pour la plupart des systèmes, vous aurez besoin de 2 baffles pour mettre de chaque côté du téléviseur, d'une autre pour mettre au centre plus les baffles pour le son surround et les basses. (5.1 ou 6.1)

7.

Investissez dans un récepteur d'excellente qualité car, de lui dépendra la qualité de son de votre Home Cinéma

8.

Le lecteur de DVD doit être aussi de bonne qualité. Il peut être utile d'envisager l'achat d'un lecteur VCR/DVD car vous disposez alors d'un appareil pouvant lire les deux types de format.

9.

Assurez-vous que tous les composants soient compatibles et faites l'assemblage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En général, les lecteurs de DVD peuvent aussi permettre la lecture de vos CD. Toutefois, songez qu'un appareil distinct pour écouter vos CD vous permettrait une meilleure qualité de son.

Assurez-vous bien que tous les composants soient compatibles entre eux et que vous avez tous les câbles de branchement nécessaires.

Songez à vous équiper d'une télécommande universelle pour faciliter la manipulation.

Pensez à rechercher des magasins qui offrent la livraison gratuite.

Mise(s) en garde :

Ne prenez pas de décision d'achat trop hâtive. Réécoutez au besoin plusieurs fois pour tester le son et faites de même pour les images.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma