Comment se brosser les dents avec des ingrédients naturels ?

 

par mayanenita |

     
Comment se brosser les dents avec des ingrédients naturels ?

Le dentifrice est l'ami des belles dents saines et blanches mais voilà, ce soir, il n'y en a plus à la maison... Comment faire pour se brosser les dents quand même en utilisant des méthodes naturelles ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du savon de Marseille
  • Ou de la poudre de pierre ponce

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, cherchez dans votre maison un bon savon de Marseille naturel.

2.

Prenez votre brosse à dents et frottez-la contre le savon, de manière à obtenir une belle mousse assez conséquente.

3.

Voilà vous pouvez vous brosser les dents !

4.

Si vous n'avez pas de savon de Marseille chez vous, il existe une autre méthode naturelle pour vous brosser les dents : la poudre de pierre ponce.

5.

Il vous suffit alors de plonger votre brosse à dents dans de l'eau, puis dans la poudre de pierre ponce, et de recommencer afin d'avoir une sorte de pâte. Ensuite, frottez-vous énergiquement les dents.

6.

Le savon de Marseille n'est absolument pas toxique utilisé comme dentifrice. Il est composé d'éléments naturels comme la soude ou la potasse, tout cela donnant une formidable action antiseptique et antibactérienne pour éviter la prolifération de caries. On en trouve dans tous les supermarchés.

7.

La poudre de pierre ponce est une roche volcanique elle aussi composée de potasse. Elle a également une action antiseptique mais peut être un peu irritante pour les gencives fragiles. On la trouve en pharmacie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de vous brosser les dents deux à trois fois par jour, après chaque repas.

Mise(s) en garde :

Attention quand même, ces méthodes naturelles ne remplacent pas un bon dentifrice acheté dans le commerce qui est sans doute plus efficace, même si elles peuvent aisément le remplacer.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on