Comment connaître le salaire des hommes politiques ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le salaire des hommes politiques ?

Quel rude métier que celui d'homme politique ! Les trente-cinq heures s'accomplissent plusieurs fois par semaine, pas de dimanches, pas de jours fériés qui sont les jours les plus sollicités où il faut être présent pour couper le ruban d'une inauguration ou accrocher des médailles par exemple. Peu de vie de famille car tous les soirs, ce sont les réunions et pratiquement peu de vie privée car les administrés ont l'œil sur les moindres fantaisies. Ce n'est donc pas une sinécure d'être l'élu, mais bon, cela ne doit pas être si dur que cela puisqu'ils se battent pour les places !

Étapes de réalisation

1.

Il est vrai que les indemnités au bout des urnes sont assez alléchantes, Des revenus à prés de 9 000 euros par mois font rêver et il y a de quoi ! Si représenter le peuple était mal payé, les rentiers et les retraités seuls pourraient siéger dans ce cas. C'est une énorme charge et de plus la sécurité de l'emploi n'est pas assurée.

2.

Quand on sait qu'un premier ministre gagne un peu plus de 22 000 euros bruts par mois, cela paraît énorme mais comparé aux gros PDG de grandes entreprises qui gagnent une peu plus de 335 000 euros, son salaire est finalement une misère. Le président de la république gagne 19 331 euros nets par mois, le ministre 10 355 euros nets par mois, un sénateur 5 381 euros nets par mois et un député national ou européen 5 177 euros nets par mois.

3.

Sachez que tous les élus confondus coûtent 2 euros tous les mois à chaque Français, les notes de frais peuvent s'élever jusqu'à 6 000 euros. N'oublions pas les voyages à l'œil et les prêts à taux zéro qui s'ajoutent aux avantages. Ah, vraiment quel dur métier !

Commentaires

eleonore2 | 13/05/2013  

bonjour! permettez-moi de vous écrire! je voudrais savoir pourquoi les députés et les sénateurs n'ont pas le même salaire.

Chercher un article sur Comment fait-on