Comment protéger ses yeux des rayonnements solaires ?

Comment protéger ses yeux des rayonnements solaires ?

Protéger ses yeux du soleil

Nous le savons tous, il est impératif de se protéger du soleil. Nous protégeons donc notre peau grâce à de la crème solaire, nous portons un chapeau et nous ne nous exposons pas pendant les heures les plus chaudes. Sachez qu’il faut également protéger ses yeux du soleil. Voici tous nos conseils pour protéger ses yeux des rayonnements solaires.

Étapes de réalisation

1. Porter des lunettes de soleil

Porter des lunettes de soleil est indispensable pour préserver ses yeux du rayonnement ultraviolet et des effets nocifs du soleil. Il existe plusieurs critères de choix pour trouver les bonnes lunettes. Le principal est de privilégier les montures conformes aux normes de sécurité européennes (inscription CE).

2. Quelle filtration ?

La catégorie de filtration des verres doit être indiquée. Elle est comprise entre 0 et 4 selon la luminosité. Choisissez des verres dont la catégorie de filtration est de 3 ou 4. Si vous partez à la neige ou si vous portez des lentilles de contact, la catégorie de filtration 4 est la plus recommandée.

3. Le choix des verres

La forme des verres doit permettre de bien couvrir les yeux pour protéger des rayonnements directs et latéraux. La matière peut également avoir de l’importance. En effet, les verres organiques ou en polycarbonates peuvent être photochromiques (foncent selon la lumière). Selon les verres choisis des traitements complémentaires sont possibles : anti-rayure, antireflet, polarisant, etc.

4. La teinte des verres

La couleur des verres évite d'être ébloui et intervient sur les contrastes. Le type de teinte se choisit donc en fonction de l'utilisation ou de l'activité pratiquée :
• Le vert et le gris permettent de conserver la perception des couleurs et sont privilégiées pour la conduite.
• Le marron est plus adapté aux myopes.
Le vert et gris sont préconisés chez les hypermétropes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseil à votre opticien, il vous orientera vers les verres et les montures les mieux adaptés à votre vue et à vos activités.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

bibi86

Comment être glamour avec des maxi-lunettes ?

Les maxi-lunettes figurent parmi l'un de vos atouts incontestables pour avoir un look superbement glamour. Il n'est toutefois pas rare que l'on fasse des fashion faux-pas avec ce genre de lunettes quand on ignore comment les porter avec glamour. Conseils

Chercher un article sur Comment fait-on