Comment acheter un écran plasma d'occasion ?

On rêve tous d'un écran plat. La technologie plasma est désormais accessible à toutes les bourses. Les prix n'arrêtent pas de chuter, permettant aux aficionados de cette technologie de renouveler régulièrement leur équipement, en alimentant avec leurs anciens écrans les sites de vente de matériel d'occasion. Vous pouvez donc espérer trouver de grands écrans plasma à partir de 450 euros. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • annonces locales (presse, internet, magazines spécialisés)

Étapes de réalisation

1.

En achetant un téléviseur plasma d'occasion, vous ne pourrez pas avoir de garantie. Ne vous en faites pas, car si vous posez les bonnes questions et faites le bon choix, vous ne devriez pas en avoir besoin. Un bon poste plasma peut durer très longtemps, surtout si on en prend soin. L'argent économisé grâce à un achat d'occasion servira pour les petites dépenses de réparations s'il y en a.

2.

Demandez quelle est l'ancienneté du téléviseur et quelle a été sa fréquence d'utilisation. Si vous trouvez un matériel dont la marque a fait ses preuves, sautez sur l'occasion. Cherchez aussi dans les annonces classées de votre journal local les offres correspondant à votre recherche. N'oubliez pas que les personnes qui déménagent loin vendent souvent toutes leurs affaires, y compris leur téléviseur, avant de partir.

3.

Faites le tour des magasins spécialisés. Il se peut qu'ils aient des téléviseurs plasma d'occasion à vous proposer, notamment les modèles de démonstration. Ils pourront alors vous consentir un bon prix.

4.

Renseignez-vous auprès de propriétaires qui vendent leurs biens immobiliers. Il est possible qu'ils vendent la hi-fi et l'électroménager en offrant une bonne remise.

5.

N'oubliez pas les ventes aux enchères qui peuvent s'avérer intéressantes pour votre recherche de téléviseur à écran plasma.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Méfiez-vous des trop bonnes affaires sur Internet, il y a parfois anguille sous roche. N'hésitez pas à appeler les services consommateur des constructeurs pour vous informer sur un modèle particulier.

Commentaires

dadio | 09/12/2012  

kikikikkiiiiiii

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on