Comment choisir entre une télévision et un écran de projection TV pour un système home cinéma ?

Avoir un système home cinéma chez soi permet de passer d'agréables moments en famille. Si vous souhaitez vous équiper d'un système home cinéma mais que vous hésitez encore entre l'écran de télévision standard ou l'écran de projection TV, voici quelques questions à vous poser avant de franchir le pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de quoi prendre des mesures

Étapes de réalisation

1.

Évaluez bien l'espace dont vous avez besoin pour placer la télévision ou l'écran de projection TV, sachant qu'un écran de projection TV prendra plus de place qu'une grande télévision.

2.

Vous devez prendre en compte la distance pour le visionnage. Avec un grand écran de projection, les téléspectateurs devront se placer plus loin qu'avec une télévision, même s'il existe des écrans de télévision extrêmement larges.

3.

Prenez en compte la luminosité de la pièce. Pour avoir une image nette, avec un écran de projection TV, il faut plonger la pièce dans l'obscurité totale, ce qui n'est pas le cas avec un écran de télévision standard.

4.

Vérifiez aussi la question du câble. Pour ce genre de matériel, il vous faut un câble HDTV. En effet, les câbles standards ou les câbles satellites ne sont pas bien adaptés et si vous voulez une bonne résolution, mieux vaut prévoir un câble HDTV.

5.

Si vous ne voulez pas payer des frais de livraison en plus, il est également important de réfléchir à la question du transport. Un écran de télévision standard se transporte plus facilement qu'un écran de projection TV.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma