Comment faire une commande ms-dos ?

 

par meltech1 |

     
Comment faire une commande ms-dos ?

Le ms-dos, c'est le langage de programmation fait par Microsoft pour diminuer la taille des ordinateurs dans les années 70. Cela signifie microsoft disk operating system donc un système d'exploitation. Il sert à comprendre le langage binaire vers un langage plus évolué fait de chiffres et de lettres. Anisi le binaire est traduit en langage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une disquette de dos.

Étapes de réalisation

1.

Pour programmer en dos ou ms-dos selon les connaisseurs alors il faut pour commencer un ordinateur. C'est dans le microprocesseur qu'il y a le binaire et donc chaque mot, chaque lettre, chaque chiffre, chaque sigle a son interprétation en binaire. C'est la base du dos. Ainsi par exemple la lettre A c'est 1100 en binaire et le chiffre 1 c'est 0001 en binaire. Le binaire c'est une base mathématique où il n'y a que des 1 et des 0.

2.

Maintenant vous allumez votre ordinateur et vous remarquez qu'au démarrage qu'on appelle aussi le boot il n'y a rien sur votre ordinateur ni Windows ni texte. C'est normal. Il faut un système d'expoitation pour que l'ordinateur comprenne ce que vous lui voulez. Ce système d'exploitation c'est un programme contenu dans un logiciel qui sert à ce que l'ordinateur vous reconnaisse. Donc veuillez insérer votre disquette de dos dans l'ordinateur et redémarrer l'ordinateur. Cette disquette de dos s'obtient sur les sites spécialisés en inforamtique. Elle va de la version 1.0 à la version 8.0. Ensuite Microsoft a inclus le dos dans son nouveau système d'exploitation qui est Windows et qui a fait sa fortune. Dans Windows il y a dos mais avec cet article juste une disquette de dos suffit pour l'obtenir.

3.

Pour terminer maintenant qu'il y a la disquette de dos dans l'ordinateur vous le redémarrez et comme on dit en jargon informatique il va booter sur la disquette de démarrage du dos et l'ordinateur va s'allumer.

4.

Il vous demande si vous voulez installer dos : yes or no ? Vous répondez yes. Ainsi le dos s'installe dans l'ordinateur. Vous redémarrez une dernière fois l'ordinateur et maintenant il y a ce qu'on appelle un prompt, c'est-à-dire un curseur avec un nom de lecteur. Cela fait ainsi : c:/_ . C'est le prompt du dos là où il faut entrer le langage dos qui fera l'objet peut-être d'autres articles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas confondre dos et Windows où Windows contient un langage avec une interactivité homme-souris avec du son et des images et le dos où la seule interactivité est le clavier sans son ni images..

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on