Comment se nourrir pour éviter la fatigue ?

Vous êtes un(e) grand(e) habitué(e) des coups de barre dans la journée ! Un handicap qui vous empêche de profiter pleinement de celle-ci et d'être au top dans votre vie personnelle ou professionnelle. Le sport est évidemment un très bon remède car il libère de l'adrénaline et vous rend plus dynamique. Toutefois, le choix d'un certain type d'aliments peut également vous aider à combattre ces coups de pompe !

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de varier votre alimentation. Couplez les aliments riches en protéines, minéraux et vitamines. Ils agiront comme des anti-fatigue.

2.

Consommez par exemple des fruits et légumes frais et faites de vrais repas, pas de casse-croûte ou petits grignotages pour remplacer le déjeuner !
Les aliments qui contiennent des minéraux sont très variés, les viandes vous apporteront du fer, du zinc et du potassium ; les laitages, du calcium, les céréales du magnésium et le sel et le poisson de l'iode.

3.

Evitez les produits trop sucrés ou salés, ils fatiguent votre organisme. Par exemple, les chips sont à bannir mais également le tabac et l'alcool qui ont le même effet.

4.

En hiver, essayez de dîner et de vous coucher tôt et surtout ne sautez pas de repas, petit déjeuner, déjeuner et dîner sont des étapes importantes dans la journée. Mangez plus le matin que le soir, pour pouvoir passer une bonne nuit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez également à consulter à votre médecin pour consommer des compléments alimentaires si malgré votre changement de nourriture, vous vous sentez toujours fatigué(e).

Mise(s) en garde :

En cas de frilosité, pâleur ou de chute de cheveux, n'hésitez pas à vous rendre chez votre médecin, cela peut être signe de carence en fer ou de faiblesse thyroïdienne.

Liens utiles

Les sources minérales

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être