Comment éviter le piratage de nos objets électroniques ?

 

par chrys27 |

     
Comment éviter le piratage de nos objets électroniques ?

Nous sommes envahis par les objets électroniques et dans leur sillage, les pirates ne sont jamais bien loin. Le GPS qui se bloque, votre coup de fil qui est coupé par un intrus, votre ordinateur qui ne veut plus rien savoir... Personne n'est à l'abri d'un piratage car les virus et autres intrus malveillants peuvent s'immiscer partout. Beaucoup de nos appareils sont malheureusement mal sécurisés alors qu'il suffit d'installer des logiciels de protection sur certains de nos appareils comme sur son ordinateur qu'il est possible de bien protéger.

Étapes de réalisation

1.

Le passeport électronique belge a été piraté en dix secondes par trois spécialistes en cryptographie à l'aide d'un petit lecteur de puce relié à un ordinateur et un petit programme, alors dans ce cas, les passeports biométriques français sont-ils aussi vulnérables ? Les téléphones sans fil ne sont pas très sécurisés et sont très faciles à pirater avec un PC et une carte qui ne coûte que 23 euros et ainsi les pirates peuvent intercepter, détourner ou bien utiliser les raccordements pour des fins personnelles et là, il n'existe pas vraiment de parade pour empêcher le piratage des téléphones sans fil.

2.

Les machines pour le vote électronique ne sont pas au point non plus, de plus il n'y a même pas besoin d'être un pro pour les pirater en une minute seulement. Le wifi qui est un procédé merveilleux qui permet une connexion sans fil mais dont les ondes sont facilement interceptées par des pirates et leur permet de s'infiltrer dans un ordinateur connecté à une borne wifi, soit l'intrus utilise votre connexion pour surfer ou pire il récupère vos données personnelles stockées dans le disque dur. C'est pourquoi il est important d'installer un antivirus qui repère les virus et un pare feu qui filtre les connexions.

3.

La Playstation 3 peut devenir très efficace comme arme contre les sites soit-disant sécurisés et des escrocs bien équipés peuvent concevoir des sites faussement sécurisés. Vous ne pouvez pas non plus faire confiance à votre GPS car il est également possible d'envoyer de fausses informations sur le trafic, il existe des logiciels grand public et un encodeur qui coûte environ 40 euros qu'il est possible d'installer sur son GPS.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS