Comment changer du sandwich du midi ?

 

par mayanenita |

     
Comment changer du sandwich du midi ?

Remplacer les sandwiches

Si le jambon beurre vous sort par les oreilles, si le cornichon salami vous écoeure et si vous ne pouvez plus voir en peinture les quatre fromages et autres italiens, voici des pistes pour changer du sandwich du midi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un peu d'imagination

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, exit les sandwicheries et boulangeries du type Paul ou Epi d'or, qui ne proposent que des sandwiches basiques et peu innovants, rayez-les de vos habitudes.

2. Les cuisines du monde

Pourquoi ne pas aller faire un petit tour de l'autre côté du monde : un kebab pour le monde oriental, des nems, des nouilles ou du riz cantonais à emporter pour le côté asiatique chez Wok ou bien dans un restaurant, si vous avez un peu de temps, des frites et un hamburger dans un fast food américain (Burger King, Mac Do, Quick ou KFC pour les fondus de poulet) si vous n'avez pas peur d'exploser votre bikini ou encore des pâtes à emporter chez l'italien du coin (Mezzo Di Pasta et autres Francesca).

3. Les sandwiches frais

Pensez aussi aux sandwiches frais, vraie innovation, ils sont préparés devant vos yeux et vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans, de enseignes comme Made In France ou Subway en proposent, alors à vous, les sandwiches tofu / tomates / maïs / olives / sauce soja ou encore lard grillé / chèvre / tomates / salade / huile d'olive / menthe, des milliers de combinaisons sont possibles et en plus, c'est plutôt sain et complet !

4. Les paninis

Autre alternative aux sandwiches, les paninis italiens, les pains bagnats ou les fougasses. Toujours à base de pain, ces derniers peuvent constituer un petit changement si vous êtes habitués aux jambon-beurre.

5. Les tartes et quiches

Sinon, il y a encore les quiches, tartes et autres pizzas, un peu grasses, mais de temps en temps, cela reste correct, le seul problème se trouve dans le côté pratique à manger... on fait mieux !

6. Les salades composées

Autre alternative, les salades composées que l'on trouve dans certaines enseignes (à la Brioche Dorée par exemple), elles donnent l'impression d'être rassasié sur le moment mais gare à la fringale si vous ne l'accompagnez pas d'un peu de pain.

7. Le fait-maison

Enfin, pourquoi ne pas "lunch boxer", c'est-à-dire préparer votre repas chez vous, avec les restes de la veille joliment accompagnés et mis en valeur, des choses faciles à manger et équilibrées comme des crudités, des cakes, muffins salés, des boulettes de viande... à la façon des Japonaises, transportez-le dans une Bento Box colorée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sinon, vous pouvez aussi aller à la "cantine", dans une vraie cantine, au resto U, ou dans des enseignes du type Flunch.

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants