Comment transférer des contacts depuis un ordinateur vers un iPhone ?

Comment transférer des contacts depuis un ordinateur vers un iPhone ?

Si vous avez l'habitude de travailler sur un ordinateur et que vous venez de vous équiper d'un iPhone, il peut être utile de savoir comment transférer directement des contacts depuis votre ordinateur vers votre iPhone.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre iPhone et le câble de connexion,
  • un ordinateur (Mac ou PC) avec l''option iTunes

Étapes de réalisation

1.

1er cas : avec un PC équipé de iTunes et de la version Outlook 2003 :
- Allez dans Outlook, puis cliquez sur le menu "Outils" et choisissez le sous-menu "Options".
- Cliquez sur "Autres" et sur "Options avancées".
- Sélectionnez COM et "synchronisation iTunes". Faites "Ajouter", puis "OK" pour confirmer.
- Cliquez sur "Appliquer" et continuez avec les étapes suivantes.

2.

2ème cas : avec un PC équipé de iTunes et de la version Outlook 2007 :
- Dans Outlook, choisissez "Outils" puis, "Centre d'administration".
- Dans le panneau des "Catégories", cliquez sur "Ajouter".
- Dans le panneau des "Détails", localisez le iTunes et faites "Ajouter" puis dans la liste, sélectionnez "Ajout d'application inactive".
- Dans la boite de commande, cliquez sur COM et sélectionnez "synchronisation iTunes". Faites "Ajouter" et cliquez sur "OK" pour valider.

3.

3ème cas : avec un MAC :
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur en utilisant le câble prévu à cet effet. iTunes devrait s'ouvrir automatiquement.
- Sélectionnez dans le panneau source de votre iTunes, l'option "iPhone".
- Sur iTunes, cliquez sur la touche Info, puis synchroniser les contacts en : sélectionnant "synchroniser les contacts du carnet d'adresses" si vous avez un MAC ; choisissant "synchroniser les contacts à partir de" puis "carnet d'adresse Yahoo!" ou "carnet d'adresse Windows" ou "Outlook" à partir du menu pop-up, si vous avez un PC.
- Sélectionner ensuite "tous les contacts" ou "groupes sélectionnés" et choisissez le groupe que vous souhaitez synchroniser.
- Vous changerez votre identifiant et votre mot de passe Yahoo après avoir effectué la synchronisation. Pour cela, cliquez juste sur "Configurer" et entrez vos nouveaux identifiant/mot de passe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'opération de synchronisation n'effacera pas les contacts de votre carnet d'adresses Yahoo qui contiennent un identifiant Messenger, même si vous supprimez certains contacts de votre iPhone ou de votre ordinateur. Pour supprimer un contact contenant un identifiant Messenger sur un ordinateur :

- pour un PC : allez sur votre compte Yahoo et supprimez le contact depuis votre carnet d'adresses.

- pour un Mac : lorsque vous synchronisez les contacts de votre carnet d'adresses avec votre iPhone, tous les contacts de tous les carnets d'adresses sont synchronisés en même temps (ex. : ceux de Microsoft Entourage).

Ajouter un commentaire 

Commentaires

elkhansaa | 20/09/2013  

merci bcp ça a marché très bien

fpafpa31 | 24/02/2013  

bonjour à tous malgré les exemples ci dessus, je n'arrive pas à transferer mon répertoire OE6 de 2004 dans mon iphone 5. Merci par avance de votre aide.

chouchou9 | 27/11/2012  

Super Merci!! ensuite pour transférer les contacts dans d'autre boîte email ou d'autres formats je recommande copytrans contacts qui m a beaucoup plus pour ça facilité, pour plus d'inf http://sauvegarder-contacts-iphone.blogspot.ch/

Panda | 07/10/2012  

Super simple ,merci

lili331 | 09/09/2012  

Je n'arrive pas à la dernière phase c'est à dire que la fenêtre COM s'ouvre: modules complémentaires COM et c'est macros complémentaires disponibles, en bleu il y a écrit iTunes outlook addin , je clique ajouter , je vois macros complémentaires mais la touche OK est gris pâle et ne fonctionne pas . Pourquoi?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

Chercher un article sur Comment fait-on