Comment utiliser l'alarme d'un iPhone ?

Comment utiliser l'alarme d'un iPhone ?

Votre iPhone dispose d'un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles la possibilité de programmer différentes alarmes en fonctions de vos types de rendez-vous. Pour maîtriser l'option "réglage de l'alarme" sur votre iPhone, suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre iPhone

Étapes de réalisation

1.

Pour accéder au menu "Horloge" de votre iPhone, il vous suffit de cliquer, depuis la page principale, sur l'icône représentant une horloge.

2.

Une fois dans le menu "Horloge", appuyez sur la touche "Alarme". De là, vous pouvez régler la date et l'heure de la fonction "Alarme" en appuyant sur le symbole (+) situé juste à côté de "Alarme" dans le menu "Horloge".

3.

Vous pouvez programmer la même heure et les mêmes réglages de sonneries pour les jours qui suivent si nécessaire. Il suffit d'utiliser la touche "Répéter" après votre premier réglage de l'alarme. Vous pouvez sélectionner les dates auxquelles vous souhaitez programmer une alarme.

4.

Dans le menu "Horloge", il ne vous reste qu'à programmer la sonnerie de l'alarme.

5.

Dans la section "Réglages de l'alarme", vous pouvez choisir votre type de sonnerie. Le iPhone dispose déjà d'un certain nombre de sonneries pré-enregistrées et vous offre aussi l'accès à votre bibliothèque iTunes.

6.

Pour savoir si vous avez correctement programmé votre alarme, il vous suffit de retourner sur le menu principal de votre iPhone. Vous devriez y voir affiché un petit réveil noir et blanc sur la ligne supérieure de l'écran.

7.

Si vous souhaitez programmer des alarmes pour des activités différentes, il est possible de personnaliser chaque activité avec une sonnerie différente. Une fois que vous avez programmé l'heure, la date et le type de sonnerie, vous pouvez utiliser un champ dédié à un message-texte, ce qui vous permettra de créer une étiquette de rappel pour savoir à quoi correspond votre alarme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voyagez beaucoup, il peut être utile de programmer à l'avance vos alarmes en fonction des décalages horaires. Il suffit de cliquer sur la fonction "Horloge" et de taper le nom de votre ville/pays de destination. Votre alarme sera réglée pour cette destination.

Commentaires

régis223 | 05/04/2013  

j'ai une idée : enlever la batterie devrait résoudre ce problème...

Manolo | 10/11/2012  

J'ai le même problème! Normal? Possible y remédier?

alain | 15/08/2011  

l'alarme fonction reveil ne fonctionne pas quand l'iphone est eteint !

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on