Comment poussent les poils et comment s'en débarrasser ?

Les poils ! La hantise de bien plus d'unes d'entre nous. Pour s'en débarrasser plusieurs manières : l'épilateur électrique, les bandes de cire, le rasoir ou l'épilation définitive au laser ! Au choix, mais pour mieux choisir votre mode d'épilation, il est intéressant de comprendre la croissance du poil et l'effet des différentes techniques. Voici, donc, quelques informations !

Étapes de réalisation

1.

Les poils poussent dans des tubes, à partir du bulbe de la racine.
Chaque jour les poils grandissent d' 1/2 millimètre.
Une fois atteint sa taille maximale, le poil se sépare de son bulbe. Un autre poil peut alors se développer.

2.

La méthode du rasage est de couper le poil à la surface de la peau, la partie médiane du poil est alors coupée et c'est donc la partie la plus visible lors de la repousse du poil.
L'épilation électrique ou à la cire permet de retirer le poil dans son intégralité. Ainsi la tige fine du poil repousse et on a donc l'impression qu'ils sont plus fins et plus clairs.
La repousse n'est pas plus lente qu'après le rasage, le poil pousse à la même vitesse mais la partie la plus visible diffère selon la méthode utilisée.

3.

Pour une épilation définitive, vous pouvez aller chez un spécialiste et les faire disparaître au laser.
Toutefois, pour que cette méthode fonctionne la différence de pigmentation de votre peau et celle de vos poils doit être bien visible. Des poils foncés sur une peau foncée ou inversement ne sont pas de bonnes caractéristiques, la peau risquerait d'être brûlée.
Mieux vaut de bons poils bien noirs sur une peau blanche !

4.

Le laser brûle la racine du poil, ainsi il est désintégré et ne repousse plus, la brûlure est rapidement cicatrisée à la surface.
Néanmoins, seuls 20% des poils sont détruits à chaque séance car les poils ne sont pas tous vivants en même temps. En effet, à la fin de la croissance la racine disparaît, il faut donc attendre une nouvelle racine pour pouvoir la brûler à la prochaine séance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à mettre une crème apaisante à la fin de votre épilation.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on