Comment utiliser "Gtalk" ?

 

par Josephine4 |

     

"Gtalk" est le service de messagerie instantanée de Google Mail, comparable à MSN. Comment utilise-t-on Gtalk ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce chat comparativement aux autres ? Y a-t-il des conditions à remplir pour l'utiliser ?

Étapes de réalisation

1.

Pour accéder au service Gtalk, vous devez normalement avoir un compte chez Google Mail, c'est-à-dire vous créer une adresse éléctronique "X@gmail.com". Dès lors, vous avez librement accès à Gtalk, le service apparaissant sur la gauche de la liste de vos e-mails, en-dessous de l'îcone "chat" (si elle n'apparaît pas, vous n'avez qu'à cliquer sur le "+" qui apparaît à droite de votre nom) sans avoir besoin de le lancer.
L'inconvénient de Gtalk est donc que vous ne pourrez chatter par son biais qu'avec vos contacts possédant un compte chez Google Mail.

2.

Tout d'abord, vous pouvez choisir votre statut :
- invisible ;
- disponible ;
- ne pas déranger ;
- écrire un message personnalisé.
Apparaissent vos contacts en ligne avec leur statut, présence indiquée par une horloge verte, orange ou rouge en fonction de leur disponibilité.
Pour entrer en contact avec l'un deux, double-cliquez sur le nom du contact et une fenêtre s'ouvrira en bas à droite de votre écran ; saisissez votre message et validez par la touche "entrée". Votre message est envoyé et le contact en question peut vous répondre immédiatement, comme en différé (vous n'avez pas besoin d'être en ligne pour recevoir les messages envoyés par le biais de Gtalk).

3.

Gtalk est également téléchargeable comme un logiciel normal, MSN, par exemple, sur votre bureau. Sous cette forme, Gtalk pésente également l'avantage de vous indiquer (par le biais d'un "M" - mail - sur l'icône du logiciel) si vous avez des e-mails non lus sur votre compte Gmail.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on