L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment manger sainement sans se ruiner ?

 

par Josephine4 |

     

Très en vogue, on loue actuellement les vertus de l'alimentation dite "bio", condamnant par là même la malbouffe et les produits types fruits et légumes bon-marché bourrés de pesticides. On oublie parfois de signaler que manger bio est un luxe que tout le monde n'a pas les moyens de se payer. Comment fait-on pour manger sainement sans se ruiner ?

Étapes de réalisation

1.

Vous aussi préféreriez vous nourrir avec les aliments issus de l'agriculture biologique et ceux des agriculteurs locaux mais les prix affichés ne correspondent simplement pas à votre budget, c'est pourquoi vous faites vos courses dans les supermarchés discount. Si les produits alimentaires de base et autres dentifrices, papier toilette etc. vous conviennent, les fruits et légumes pas mûrs et la viande parfois douteuse ne vous conviennent guère, eux.

2.

Une possibilité peut être d'acheter tous les produits de base (farine, féculents, sel, poivre, papier WC, brosses à dents, moutarde etc.) dans les supermarchés qui affichent les prix les plus bas et, en économisant de l'argent sur ces produits de base, d'acheter vos fruits et légumes sur le marché (vous aurez ainsi des produits frais de qualité incomparables aux fruits importés vers des supermarchés, pour des tarifs parfois similaires - il faut aussi choisir les marchés populaires et non de luxe).

3.

Pour ce qui est de la viande, l'être humain (enfant, adulte, personne âgée) n'a pas besoin d'en consommer chaque jour ; oubliez la charcuterie reconstituée, saucisses apéritives et autres "viandes" qui n'en sont pas, pour vous offrir, une ou deux fois par semaine, une vraie viande achetée chez le boucher du coin : au final, le budget ne sera pas plus important, peut-être sera-t-il même moindre.

4.

Enfin, acheter des produits à cuisiner soi-même revient infiniment moins cher que d'acheter des plats pré-cuisinés hors de prix... à vos fourneaux, donc !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on