Comment réutiliser de vieilles cravates ?

 

par creatext |

     

Sans doute (si vous êtes un homme), disposez-vous dans un placard ou une penderie, d'un stock de vieilles cravates que vous ne porterez plus jamais. Plutôt que de les jeter ou de les donner, imaginez ce que vous pourriez en faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un stock de vieilles cravates colorées et quand même assez jolies.
  • Un morceau de rideau, voilage ou autre textile.
  • Une compagne créative et pleines d'idées.
  • Un sens de l'humour et une dose d'imagination.

Étapes de réalisation

1.

Vous dites à votre compagne lors d'une opération rangement de placards que vous ne savez vraiment pas quoi faire de vos vieilles cravates que vous ne remettrez plus jamais !

2.

Vous attendez patiemment qu'une idée surgisse de son esprit créatif et lorsqu'elle arrive vous écoutez sans faire de commentaires inutiles !

3.

Lorsqu'elle vous annonce vouloir créer un rideau original à partir de vos vieilles cravates en les incorporant artistiquement sur un magnifique voilage, vous dites : " pourquoi pas, c'est une très bonne idée ma chérie !".

4.

Après, il ne reste plus qu'à sélectionner les plus belles de ces vieilles cravates, assortir les couleurs et donner votre avis (modestement) pour les choix dans leur disposition d'ensemble.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'extasier mais ne pas en faire trop !

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille