Comment installer un palmier au jardin ?

 

par lyna |

     
Comment installer un palmier au jardin ?

On les croit fragiles, réservés aux régions les plus chaudes. Cela est vrai pour certaines espèces, mais d'autres s'acclimatent très bien partout où on les plante, il suffit de bien les sélectionner et de prendre les plus rustiques si l'on n'habite pas le sud. Choisissez donc des palmiers capables de supporter le froid et plantez-les au jardin pour donner à celui-ci un petit côté exotique.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez trouvé le palmier que vous voulez avoir chez vous ? Prenez-le avec un stipe (ce qu'on appellerait tronc chez un arbre) suffisamment développé afin qu'il soit plus résistant, en effet, les petits plants ont du mal à démarrer et vous risquez de ne pas en profiter bien longtemps !
Contrairement aux autres végétaux que l'on plante en automne ou au printemps, les palmiers se mettent en terre lorsque le sol est réchauffé et que la température extérieure est élevée, c'est-à-dire de mai à fin août.

2.

Ces plantes aiment le soleil, les orientations sud ou sud-ouest sont parfaites et si vous l'installez dans un endroit sans courant d'air alors, c'est sûr, il va s'y plaire.
Pensez cependant que ce végétal ne supporte pas les terrains lourds et argileux, il lui faut une bonne terre de jardin mêlée à du gravier, ce qui augmente le drainage du sol.

3.

Certains palmiers aiment bien avoir quelques arrosages en été mais d'autres comme le chamaerops s'en passent fort bien, demandez l'avis du professionnel chez lequel vous ferez l'acquisition de votre palmier.
Votre palmier va se développer et souvent assez lentement, il faut savoir être patient. Les feuilles du bas finiront par sécher, il faudra les couper à leur base, il vaut mieux ne pas toucher à celles qui sont bien vertes sauf si c'est vraiment indispensable.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on